les plus beaux quartiers de paris


Que vous soyez ou non un parisien, une balade bucolique dans les plus beaux quartiers de Paris vous fera le plus grand bien. Détrompez-vous, les plus beaux quartiers ne sont pas forcément les plus populaires.

Île Saint-Louis

Île Saint-Louis est incontestablement l’un des arrondissements les plus pittoresques et les plus calmes de Paris. Vous l’ignoriez surement, mais ce quartier est assez récent. À la différence de l’île de la Cité qui est habitée depuis toujours, l’emplacement de l’île Saint-Louis a servi de pâturage et de stockage pour le bois jusqu’au 17e siècle. Véritable havre de paix, l’île Saint-Louis a accueilli de somptueux hôtels particuliers et a abrité les familles parisiennes les plus aisées de l’époque. Certes, la majorité de l’île est résidentielle, toutefois, on y retrouve de belles boutiques ainsi que de nombreux restaurants qui séduisent par leurs gastronomies.

Le Marais

Le Marais est un quartier emblématique de Paris. Outre les nombreux musées qui y ont élu domicile, ce quartier est également connu pour ses restaurants branchés, ses bars, ses bistrots, ses boîtes de nuit, ses magasins et des hôtels particuliers.

Les Batignolles

Les Batignolles sont un quartier unique en son genre. Peu particulier, Les Batignolles se situe à un carrefour entre les 8e et 17e arrondissements de Paris, le parc Martin Luther King qui est large de 10 hectares et la cité des Fleurs. Pour ainsi dire, Les Batignolles est l’un des quartiers les plus verts de la capitale. Il est fréquent d’y entendre chantonner les oiseaux à tout moment de la journée.

La Bastille

Se rendre à Paris sans visiter le quartier de la Bastille est impensable, notamment si c’est la première que l’on se rend dans cette ville. À Paris, il n’y a pas de meilleur endroit pour faire de belles rencontres qu’auprès du quartier de La Bastille. Animé de jour comme de nuit, vous y trouverez des restaurants chics, des bistrots et des bars dans lesquels vous allez pouvoir étancher votre soif jusqu’à tard dans la nuit, et même au petit matin.

L’Opéra

L’Opéra est un quartier culturel où l’on trouve absolument de tout. Entre les restaurants chics, les bars branchés, les boîtes de nuit fréquentées par la jet-set, il y en a pour tous les goûts. On y retrouve également des endroits cultes comme l’Opéra Garnier, le musée du parfum Fragonard, le musée Grévin, les théâtres, la place de l’Opéra et un endroit mythique qui a accueilli des artistes du monde entier : l’Olympia.

Les Buttes-Montmartre

Visiter Paris

Les Buttes-Montmartre sont un quartier du 18e arrondissement. Même si les Parisiens qui y vivent se plaignent de l’invasion des touristes tout au long de l’année, ce quartier demeure bucolique et très agréable à visiter. On apprécie grandement les notes de mystères qui entourent ce quartier.

Les Buttes-Chaumont

Les Buttes-Chaumont ne sont autres que le repère préféré des parisiens, et cela, grâce à son immense parce de 25 hectares. Vous vous doutez bien qu’il s’agit là du plus grand espace vert de la ville. Avec ses superbes emplacements, vous n’aurez plus besoin d’aller en dehors de la ville pour pique-niquer.