Les meilleurs quartiers où se promener à Paris


Visiter des quartiers de Paris

Paris abonde d'endroits agréables pour s'y promener et flâner en toute tranquillité. Mais la Capitale possède des quartiers plus attrayants que d'autres. Au détour d'une rue, vous découvrirez un passage au fond d'un immeuble qui vous conduira dans des rues secrètes et charmantes.

Le long des quais de Seine

Les quais de Seine constituent une des idées de balades et visites à faire à pied les plus agréables pour découvrir le Paris romantique. Pour les apprécier, il est conseillé de les longer depuis la Tour Eiffel, Paris 7 jusqu'à Notre-Dame de Paris, Paris 4 ou de faire l'inverse. Quel que soit le sens, vous aimerez la proximité de l'eau et la douceur de se poser un instant au calme. Pour cette balade, une partie devra se faire sur les trottoirs longeant la route, car les quais vers la Tour Eiffel sont ouverts à la circulation. Mais qu'importe, en remontant les berges, vous pourrez vous arrêter au musée d'Orsay pour une visite culturelle. Vous trouverez aussi le musée du Quai Branly qui vous étonnera par ses collections venues d'ailleurs.

Le Marais et le boulevard Saint-Germain

Ces deux quartiers, très prisés des Parisiens, sont parfaits pour s'y balader et boire un verre loin du tumulte parisien. La rue du Buci et la rue de Saint-André des Arts sont agréables pour découvrir un Paris vivant entre les nombreuses petites boutiques et les cafés. À partir du boulevard Saint-Germain, vous pourrez aussi vous rendre au Jardin du Luxembourg. Entre verdures et fontaines, vous adorerez l'architecture de cet espace naturel.

Le Marais est le quartier où se rendre absolument. Entre les boutiques, les restaurants, les salons de thé et les rues en pavés, vous découvrirez un quartier plein de charme. Vous aurez l'impression de ne plus être à Paris, mais dans une petite ville de province. Le Marais possède aussi des petites places ombragées sur lesquelles il est agréable de prendre un café et admirer les gens qui passent.